•  

    L'image « http://img.networkanime.com/dossiers/Naruto/dossiers/jutsus/ninjutsu.jpg » ne peut être affichée, car elle contient des erreurs.  Le Ninjutsu - l'art ninja
     
     Le Ninjutsu, c'est l'art de controler les éléments :
    le Feu = Katon (ex : Boule de feu suprême)
    le Vent = Futon (ex : Orbe Tourbillonant)
    l'Eau = Suiton
    la Terre = Donton
    la Foudre= Raiton. (ex : Chidori)
    Les ninjas l'utilisent aussi bien pour se défendre que pour attaquer.


    L'image « http://img.networkanime.com/dossiers/Naruto/dossiers/jutsus/taijutsu.jpg » ne peut être affichée, car elle contient des erreurs. Le Taijutsu - l'art du combat au corps à corps
     

    Les techniques de combat au corps à corps servent beaucoup aux ninjas , elles sont pour la plupart rapides et efficaces, elles permettent donc de surprendre l'adversaire.

    L'image « http://img.networkanime.com/dossiers/Naruto/dossiers/jutsus/genjutsu.jpg » ne peut être affichée, car elle contient des erreurs.
    Le Genjutsu - l'art de l'illusion
     
     Les techniques de Genjutsu sont utilisées pour abuser du mental de l'adversaire. Ces techniques font partie des 3 Arts Majeurs des ninjas.

    L'image « http://img.networkanime.com/dossiers/Naruto/dossiers/jutsus/dojutsu.jpg » ne peut être affichée, car elle contient des erreurs.
      
    Le Dojutsu - l'art d'utiliser les pupilles

    Certaines familles ninjas ont des yeux particuliers qui peuvent produire des techniques de toutes sortes.

    L'image « http://img.networkanime.com/dossiers/Naruto/dossiers/jutsus/invoc.jpg » ne peut être affichée, car elle contient des erreurs.Kuchiyose no jutsu - l'art d'invoquer

     

     
     Seuls de très bons ninjas peuvent invoquer des animaux, car ils ont passé des accords avec ceux-ci. L'art d'invoquer est toujours très impressionant pour la victime.

       
    L'image « http://img.networkanime.com/dossiers/Naruto/dossiers/jutsus/fuuin.jpg » ne peut être affichée, car elle contient des erreurs.
    Fuuin no Jutsu - l'art de sceller
     
     L'art de sceller fait partie des jutsus les plus puissants, parfois il permet d'enfermer des choses de grandes importances dans les corps de ninjas (comme le démon Kyuubi dans Naruto).

     Le Senjutsu est le genre de combat des Ermites-crapaud. Il s'agit en fait de ne faire qu'un avec la nature, et d'utiliser les énergies environnantes ; si on arrive à le maîtriser, on se retrouve en position de force par rapport à son adversaire. Il est très difficile de le maîtriser pour les humains, incapables pour la plupart de se concentrer ; mais lorsqu'on s'entraîLe Chakra et son utilisationne au senjutsu, si on se déconcentre ne serait-ce qu'un peu, on se change en crapaud de pierre en 30 secondes. Jiraya lui-même a une apparence plus proche d'un homme-crapaud que d'habitude. A part Jiraya, on ne connait que Naruto qui soit arrivé à maîtriser le Senjutsu, avec quoi il a réussi seul à éliminer Pain. Naruto, lui, ne change que très peu d'apparence, il a les paupières plus colorées. 

    Le Chakra et son utilisation

    *Voir aussi "Le mode Senjutsu"


    votre commentaire
  •  

    Tout comme le Sharingan,le Byakugan est la technique héréditaire Doejutsu. Tous les membres de la famille Hyuuga le possèdent comme Hinata ou comme Neji. Il ne possède pas de niveaux d’évolution et est très caractérisé. En effet, ceux qui l’utilisent ont les yeux qui sont blancs et des veines apparaissent de chaque côté de leur visage quand ils l'utilisent.
     
    Voici un exemple du Byakugan avant qu'il soit activé:

    Voici après qu'il soit activé:
    Effet:
    Le Byakugan offre une fantastique capacité visuelle, ils sont capables de voir a plusieurs kilomètres, ou ils peuvent l'utiliser pour voir dans un rayon de 50 mètres autour d'eux. Ils peuvent aussi voir a travers leurs cibles ou l'intérieur de leur corps ou encore de savoir ce qu'une personne pense juste par les mouvements de ses yeux.(meme si beaucoup de personne y arrive sans ces fabuleux yeux)
    Le Byakugan sert à la technique de combat des Hyuuga: le jyuken, grâce a celui-ci ils peuvent voir le chakra qui est normalement indétectable, ainsi que les Tenketsus.

    1 commentaire
  • Le  Chakra:

     

    Le chakra est l'énergie qui sert a faire les techniques des ninjas, Pour bien faire une technique il faut savoir bien combiner les deux sortes de chakra :

    L'énergie Corporelle - le chakra qui se produit par notre corps.
    L'énergie spirituelle - Celle-ci est différente de l'autre car lui ne se produit pas par le corps mais par l'entraînement, l'expérience pendant les missions c'est plus dans la tête et dans le savoir que s'acquit ce chakra spirituel.

     

    Pour faire une technique il faut combiner ces deux sortes de chakra à une bonne dose de l'énergie corporelle et spirituelle et ensuite faire un mouvement selon la technique utilisée pour faire la technique.Ca dépend quel technique vous utilisez elle peut vous demander plus ou moins d'énergie une petite technique de base ne demandera pas beaucoup d'énergie mais un Chidori ou autre demande beaucoup d'énergie si on est a court de chakra la mort nous attend.

    La circulation du chakra se fait par les méridiens, ce sont comme des veines mais au lieu que ça apporte du sang ça apporte du chakra dans tout le corps. Les méridiens sont reliés aux organes vitaux qui accueillent énormément de chakra ce qui fait que si les méridiens sont touchés, les organes vitaux ont atteint automatiquement les organes. Autre point essentiel les méridiens sont composés de 361 Tenketsu, ces tenketsu sont des orifices de chakra très petits donc normalement si on arrive a les toucher précisément on pourrait faire ce qu'on veut du chakra de l’adversaire , stopper la circulation , l'amplifier en gros contrôler le chakra de l'adversaire. Cependant les tenketsu ne sont pas visibles par une vision normale même avec un Sharingan c'est impossible, par contre une famille le peut : les hyuuga , Ils ont un oeil spécial comme les uchiha : Le byakugan cela permet de voir et de toucher avec précision les tenketsu de l'adversaire donc ceci est une arme très redoutable (il n'a pas que cette caractéristique mais pour cela il y a a un dossier consacré a ce dernier bon rêve ).

     

    L'image « http://img.networkanime.com/dossiers/Naruto/dossiers/chakra/circulation.jpg » ne peut être affichée, car elle contient des erreurs. L'image « http://img.networkanime.com/dossiers/Naruto/dossiers/chakra/tenketsu.jpg » ne peut être affichée, car elle contient des erreurs.

     

    L'image «Ce système est vraiment enchevêtré avec les organes internes qui malaxent le Chakra. Donc si le système circulatoire du Chakra est attaqué, les organes internes sont de ce fait endommagés. Le style de combat des Hyuuga, Jyuuken (dommages internes) projette du Chakra dans ce système et l'attaque directement.
     
     
    • Les 8 portes
    Comme je le disais plus haut il y a ces fameux tenketsu parmis le corps, il existe 8 gros tenketsu qui partent de la la tête jusqu'aux pieds on appelle ces gros tenketsu les 8 portes,si on ouvre ces portes,cela décuple les forces du métabolisme, si on arrive à ouvrir toutes les portes ont peut certainement être super fort mais forcement à l'arrivé la mort nous attend.
    L'image

     

     

     

     

    La Porte de l'ouverture

    La Porte de l'énergie

    La Porte de la vie

    La Porte de la douleur

    La Porte de la forêt

    La Porte de la vision

    La Porte de la folie

    La Porte de la mort


    votre commentaire
  • Cette rubrique vous informera un peu plus sur tous les Hokage de l'histoire.
    0.jpg
    Premier Hokage du village caché de la Feuille et Fondateur de Konoha. 

    Shodaime est mort il y a fort longtemps... :shodaime:  
    Il s’agit du tout premier Hokage, ce qui n’est guère étonnant puisque c’est lui qui mit fin à la " grande guerre " et qui construisit Konoha, le village caché de la feuille, avec l’aide de Nidaime. 
    Konoha aurait été battit après un combat titanesque à la vallée de la fin, opposant Shodaïme à un autre puissant shinobi (que l’on suppose être Madara Uchiha). En souvenir de ce combat légendaire, deux statues à l’effigie de ces deux grands shinobis ont été érigées à l’endroit où leur combat à eu lieu. Ces deux statues encadrent un fleuve.
     
    Ninja extrêmement puissant, Shodaïme est la seule personne à pouvoir utiliser les Mokuton no Jutsu, les techniques faisant appel à la vie végétale. C’est d’ailleurs de cette spécificité que vient le nom de Konoha, le village de la feuille. Ces techniques, que l’on a surtout pu découvrir grâce à Yamato qui a hérité des cellules du premier, sont principalement basées sur l’élément bois. 
    Mais la maîtrise du Mokuton no Jutsu n’est pas la seule spécificité de Shodaïme. Il possède en effet une autre capacité unique : le pouvoir de contrôler les Jinchuurukis et les Bijuus qu’ils possèdent (Nota : les Jinchuurukis sont des possesseurs de Bijuus comme Naruto et Gaara).
    Le collier qu’il légua à Tsunade, sa petite fille, et qu’elle donnera à son tour à Naruto, semble posséder des facultés spéciales ayant un rapport avec le contrôle des Jinchuurukis. 
     
    le deuxieme hokage :Nidaime hokage
    Le second Hokage de Konoha , il est le frere du Shodaime . Il fut , tel ce dernier , un des peres fondateurs de Konoha . On sait egalement tres peu de chose a son sujet , si ce n'est qu'il entretenait une relations de rivalités avec son frere , à la maniere de Naruto et Sasuke.

    Sa technique de combat est fondé sur sa trés grande maitrise des ninjutsus de type Suiton , l'art d'utiliser l'eau . Normalement , ces sorts necessitent un point d'eau pour leur execution , mais la maitrise du Nidaime dans ce domaine est tel qu'il n'en a pas besoin , creant de l'eau a partir de rien.

    Il sera , comme son frere , rescusité par orochimaru , afin de combattre Sandaime.

     

     

     

     

     

     

     

     


    L'histoire le retiendra comme le plus puissant des Hokage, tout villages confondus .Le Sandaime ( Sarutobi ) a été l'élève de Shodaime et Nidaime , qui ont mis tout leurs espoirs en lui .A son tour, il formera le trio des ninjas de la légende, Jiraya, Tsunade et Orochimaru.

    Ses techniques de combats sont tres varié , en effet il maitrise une grande quantité de Ninjutsus divers , dont le techniques Donton , utilisant la terre .On sait aussi qu'il peut avoir recours a l'invocation du roi des singes ,Enma , qui a la faculté de se transformé en baton pour le combat.

    Lors du tournoi Chuunin , il sera victime de la folie d'un de ses anciens eleves , Orochimaru , ayant deserté et juré la perte de Konoha . Ce dernier aura recours a une technique interdite , ramenant les deux premiers Hokages a la vie .Sarutobi en viendra a bout , mais le poids de l'age se faisant ressentir , il succombera finalement face a Orochimaru, apres l'avoir privé de ses bras , grâce a la technique du sceau du quatrieme Hokage.

     

     

    Cliquer pour agrandir

    Il est le quatrieme Hokage , le successeur de Sarutobi . On sait qu'il a été l'eleve de Jiraya . Comme ce dernier , il a signé un pacte d'invocation , lui permettant d'appeller les batraciens en combats.

    On sait tres peu de chose d'autre sur lui , si ce n'est qu'il fut un tres brillant technicien , mettant au point de nombreux ninjutsus tel que le Rasengan , ou encore la technique Shiki Fuuin, le sceau de la mort.

    le Yondaime disparaitra suite a l'utilisation du sceau de la mort sur le demon renard Kyubi , enfermant ce dernier dans le corps d'un nouveau né, Naruto.

     

     

     

    Apres la mort du troisieme Hokage lors de l'attaque de Konoha , pendant le tournoi Chuunin , les membres du conseil de Konoha ont alors prit la descision que le nouvel Hokage ne serait autre que Jiraya , l'un des ninjas légendaire . Devant le refus de ce dernier , ce sera finalement Tsunade , une autre ninja légendaire , qui héritera du titre du ninja protecteur du village.

     

     

    Chibi-Tsunade-296687[1]
    Tsunade Koichi, est en realité la petite fille du premier Hokage. On la sait tres joueuse, mais aussi d'une incroyable malchance. Elle possede egalement une tres forte personalité, Jiraya se plaindra une fois de s'etre retrouvé a l'hopital, les cotes cassés a cause d'elle .

    Ses techniques de combats sont differentes de celles des precedents Hokages. Elle excele dans l'art des ninjutsus médicaux, ce qui a fait sa renommé. Elle posede aussi une force incroyable, lui permettant de reduire un mur en morceaux d'un simple coup de poing .

    Lors de sa rencontre avec Naruto, on apprend qu'elle a une peur maladive du sang. Cette phobie vient du traumatisme que lui a causé la pertes de ses etres les plus cheres, son petit frere, Nawaki, et son fiancé, Dan.


    votre commentaire
  •  Le Sharingan est un dojutsu évolutif qui a trois évolutions:

    • - Le premier est le mangekyô sharingan
    • - Le deuxième est le mangekyô sharingan étrenel
    • - Le troisème est le rinnegan

      

     

    Le sharingan est le dōjutsu du clan Uchiaw.Kakashi Hatake et Danzo, des ninjas de Konoha, sont les seuls à ne pas faire partie du clan mais à avoir cette pupille grace à une transplantation.

    Les activations surviennet generalement à un moment critique sous le coup de l'émotion, son apparition n'est pas obligatoire et tous les Uchiwa n on pas le sharingan.C'est une pupille à plusieurs niveau d'évolution, sans prendre en compte le mangekyō sharingan et les niveaux supérieurs, un Uchiwa l'ayant réveillée n'est pas certains de disposer de tout le potentiel du sharingan bien qu'elle continue de se développer.Sasuke Uchiwa commencera par développer des sharingan avec une seule branche du tomoe sur chaque œil, gagnera une deuxième branche sur chaque oeil, avant d'atteindre la version complète du tomoe pour ses deux yeux à la fin de la première partie ; à l'inverse de cette évolution particulièrement lente, Obito développera directement des sharingan à deux branches du tomoe dès la première activation.

    Le sharingan a de nombreuses fonctions:

    • La première branche du tomoe accorde une meilleure perception, permettant au ninja de décrypter les attaques adverses avec une remarquable rapidité, augmentant ainsi les réflexes.
    • La seconde branche du tomoe accorde une mémoire mimétique, le ninja peut copier toutes les technique à l'exception des autres capacités génétiques.
    • La troisième branche du tomoe accorde une meilleure capacité pour le genjustu ainsi que la perception des pulsions de force, permettent d'anticiper les prochains mouvements de l'adversaire.

    Kaléidoscope hypnotique du Sharingan

    Le mangekyō sharingan (Kaléidoscope hypnotique du sharingan) est une évolution du sharingan. Contrairement au sharingan classique, le mangekyō sharingan est un tomoe ayant une apparence unique pour chaque ninja, et offre des capacités supplémentaires qui varier d'un ninja à l'autre.

    Ces capacités portent toutes le nom de dieux majeurs des religions Shinto ou Ainu et toutes liées, selon Madara, à la manipulation d'une partie de l'espace-temps. De plus une capacité est toujours liée à l'usage de l'œil droit, une autre de l'œil gauche et la dernière des deux simultanément :

    • Tsukuyomi(Dieu de la lune) : Projette la cible dans un monde d'illusions en négatif où elle sera torturée pendant 72 heures apparentes, alors qu'il ne s'écoule qu'une fraction de seconde dans le monde réel. Cette technique a pour objectif de détruire l'esprit de l'adversaire. (utilisateur : Itachi Uchiwa (œil gauche), Sasuke (œil droit)).
    • Amaterasu(Deesse du soleil) : Crée un feu noir qui dévore la cible pendant sept jours et sept nuits, sans pouvoir être éteint d'une manière conventionnelle (les flammes peuvent cependant être scellées).(utilisateur : Itachi (œil droit), Sasuke (œil gauche)).
    • Susano(Dieu des tempetes) : Technique à la fois défensive et offensive qui amène une créature squelettique d'une autre dimension dans celle du ninja. La cage thoracique de la créature sert de bouclier pendant que ses bras servent d'armes (utilisateur : Itachi (deux yeux), Sasuke (deux yeux)).
    • Kamui(Dieu Ainous en general) : Crée un trou qui emmene le piegé dans une autre dimension. (utilisateur : Kakashi (œil gauche)).

    Le sharingan est l oeil de la haine.Le mangekyō sharingan semble appuyer cette vision puisque, selon Itachi , il faut tuer son meilleur ami pour l'obtenir ; cependant, plusieurs détails du récit tendent à prouver que ce n'est qu'une des manières de l'obtenir puisque Kakashi  et Sasuke l'ont obtenu otrement. Quelle que soit la manière de l'obtenir, cette évolution sharingan reste très rare : selon le père d'Itachi et Sasuke, seule une poignée d'Uchiwa a réussi à obtenir cette pupille.

    Kaléidoscope hypnotique éternel du Sharingan

    Le mangekyō sharingan n'est pas parfait car l'utilisateur pert progressivement la vue, proportionnelle à l'intensité et à la fréquence de l'utilisation de la pupille. Madara et Itachi ont donc été frappé par cette utilisation trop frequante de leur mangekyo sharingan .Suite à son combat contre le 8eme bijuu et son jinchūriki, Sasuke commençait aussi à connaitre des troubles de la vue avant de décider de se greffer les yeux de son frère.

    L'eien no mangekyō sharingan (Kaléidoscope hypnotique éternel du sharingan) est le stade suivant qui permet de pallier ce défaut. L'obtention de celui-ci affirme l'attribution d'œil de la haine que porte le sharingan puisqu'il nécessite l'implantation d'un autre mangekyō sharingan, prouvant le côté fratricide des évolutions supérieures du sharingan. Ainsi, Madara a assassiné son frère Izuna pour l'obtenir, bien qu'il prétende que c'était avec l'accord de celui-ci afin de protéger les Uchiwa des Senju.

    Lorsque l'utilisateur passe du mangekyō sharingan au mangekyō sharingan etermel, le tomoe change pour devenir un mélange des deux sharingan utilisés.

    Les Rinnegans

     

    Les rinnegans sont la derniere evolution du sharingan et est surment la plus dangereuse! Mais pour créer celui ci il faut avoir les chakras des deux fils du Rikudo. (Cf Rikudo)

    Et oui, il y a beaucoup de gens qui croivent que les rinnegans sont le dojutsu de Nagato mais c'est seulement Tobi qui lui les a "donné".On decoure que les rinnegans sont l'évolution des sharingans que sur le champ de bataille lorsque le legendaire Madara Uchiwa fais son apparition suite a l'edo-tensei. Il allait se faire "re-tué" par Naruto avec son Futon Rasengan, lorsqu'il utilise ses rinnegans et son pouvoir d'absorption de jutsu. Un homme ayant les rinnegans, sans avoir d'avatar comme ceux de Pein, a tout les pouvoirs du rienngan (séparés, je vous le rapelle ,lorsque il y a plusieurs hôte)

    En gros ,le rinnegan est le pouvoir le plus dangereu ,puissent et effrayent lorsque il est detenu par un Uchiwa qui la obtenu par l'experience.


    9 commentaires