•  

    Tout comme le Sharingan,le Byakugan est la technique héréditaire Doejutsu. Tous les membres de la famille Hyuuga le possèdent comme Hinata ou comme Neji. Il ne possède pas de niveaux d’évolution et est très caractérisé. En effet, ceux qui l’utilisent ont les yeux qui sont blancs et des veines apparaissent de chaque côté de leur visage quand ils l'utilisent.
     
    Voici un exemple du Byakugan avant qu'il soit activé:

    Voici après qu'il soit activé:
    Effet:
    Le Byakugan offre une fantastique capacité visuelle, ils sont capables de voir a plusieurs kilomètres, ou ils peuvent l'utiliser pour voir dans un rayon de 50 mètres autour d'eux. Ils peuvent aussi voir a travers leurs cibles ou l'intérieur de leur corps ou encore de savoir ce qu'une personne pense juste par les mouvements de ses yeux.(meme si beaucoup de personne y arrive sans ces fabuleux yeux)
    Le Byakugan sert à la technique de combat des Hyuuga: le jyuken, grâce a celui-ci ils peuvent voir le chakra qui est normalement indétectable, ainsi que les Tenketsus.

    1 commentaire
  •  Le Sharingan est un dojutsu évolutif qui a trois évolutions:

    • - Le premier est le mangekyô sharingan
    • - Le deuxième est le mangekyô sharingan étrenel
    • - Le troisème est le rinnegan

      

     

    Le sharingan est le dōjutsu du clan Uchiaw.Kakashi Hatake et Danzo, des ninjas de Konoha, sont les seuls à ne pas faire partie du clan mais à avoir cette pupille grace à une transplantation.

    Les activations surviennet generalement à un moment critique sous le coup de l'émotion, son apparition n'est pas obligatoire et tous les Uchiwa n on pas le sharingan.C'est une pupille à plusieurs niveau d'évolution, sans prendre en compte le mangekyō sharingan et les niveaux supérieurs, un Uchiwa l'ayant réveillée n'est pas certains de disposer de tout le potentiel du sharingan bien qu'elle continue de se développer.Sasuke Uchiwa commencera par développer des sharingan avec une seule branche du tomoe sur chaque œil, gagnera une deuxième branche sur chaque oeil, avant d'atteindre la version complète du tomoe pour ses deux yeux à la fin de la première partie ; à l'inverse de cette évolution particulièrement lente, Obito développera directement des sharingan à deux branches du tomoe dès la première activation.

    Le sharingan a de nombreuses fonctions:

    • La première branche du tomoe accorde une meilleure perception, permettant au ninja de décrypter les attaques adverses avec une remarquable rapidité, augmentant ainsi les réflexes.
    • La seconde branche du tomoe accorde une mémoire mimétique, le ninja peut copier toutes les technique à l'exception des autres capacités génétiques.
    • La troisième branche du tomoe accorde une meilleure capacité pour le genjustu ainsi que la perception des pulsions de force, permettent d'anticiper les prochains mouvements de l'adversaire.

    Kaléidoscope hypnotique du Sharingan

    Le mangekyō sharingan (Kaléidoscope hypnotique du sharingan) est une évolution du sharingan. Contrairement au sharingan classique, le mangekyō sharingan est un tomoe ayant une apparence unique pour chaque ninja, et offre des capacités supplémentaires qui varier d'un ninja à l'autre.

    Ces capacités portent toutes le nom de dieux majeurs des religions Shinto ou Ainu et toutes liées, selon Madara, à la manipulation d'une partie de l'espace-temps. De plus une capacité est toujours liée à l'usage de l'œil droit, une autre de l'œil gauche et la dernière des deux simultanément :

    • Tsukuyomi(Dieu de la lune) : Projette la cible dans un monde d'illusions en négatif où elle sera torturée pendant 72 heures apparentes, alors qu'il ne s'écoule qu'une fraction de seconde dans le monde réel. Cette technique a pour objectif de détruire l'esprit de l'adversaire. (utilisateur : Itachi Uchiwa (œil gauche), Sasuke (œil droit)).
    • Amaterasu(Deesse du soleil) : Crée un feu noir qui dévore la cible pendant sept jours et sept nuits, sans pouvoir être éteint d'une manière conventionnelle (les flammes peuvent cependant être scellées).(utilisateur : Itachi (œil droit), Sasuke (œil gauche)).
    • Susano(Dieu des tempetes) : Technique à la fois défensive et offensive qui amène une créature squelettique d'une autre dimension dans celle du ninja. La cage thoracique de la créature sert de bouclier pendant que ses bras servent d'armes (utilisateur : Itachi (deux yeux), Sasuke (deux yeux)).
    • Kamui(Dieu Ainous en general) : Crée un trou qui emmene le piegé dans une autre dimension. (utilisateur : Kakashi (œil gauche)).

    Le sharingan est l oeil de la haine.Le mangekyō sharingan semble appuyer cette vision puisque, selon Itachi , il faut tuer son meilleur ami pour l'obtenir ; cependant, plusieurs détails du récit tendent à prouver que ce n'est qu'une des manières de l'obtenir puisque Kakashi  et Sasuke l'ont obtenu otrement. Quelle que soit la manière de l'obtenir, cette évolution sharingan reste très rare : selon le père d'Itachi et Sasuke, seule une poignée d'Uchiwa a réussi à obtenir cette pupille.

    Kaléidoscope hypnotique éternel du Sharingan

    Le mangekyō sharingan n'est pas parfait car l'utilisateur pert progressivement la vue, proportionnelle à l'intensité et à la fréquence de l'utilisation de la pupille. Madara et Itachi ont donc été frappé par cette utilisation trop frequante de leur mangekyo sharingan .Suite à son combat contre le 8eme bijuu et son jinchūriki, Sasuke commençait aussi à connaitre des troubles de la vue avant de décider de se greffer les yeux de son frère.

    L'eien no mangekyō sharingan (Kaléidoscope hypnotique éternel du sharingan) est le stade suivant qui permet de pallier ce défaut. L'obtention de celui-ci affirme l'attribution d'œil de la haine que porte le sharingan puisqu'il nécessite l'implantation d'un autre mangekyō sharingan, prouvant le côté fratricide des évolutions supérieures du sharingan. Ainsi, Madara a assassiné son frère Izuna pour l'obtenir, bien qu'il prétende que c'était avec l'accord de celui-ci afin de protéger les Uchiwa des Senju.

    Lorsque l'utilisateur passe du mangekyō sharingan au mangekyō sharingan etermel, le tomoe change pour devenir un mélange des deux sharingan utilisés.

    Les Rinnegans

     

    Les rinnegans sont la derniere evolution du sharingan et est surment la plus dangereuse! Mais pour créer celui ci il faut avoir les chakras des deux fils du Rikudo. (Cf Rikudo)

    Et oui, il y a beaucoup de gens qui croivent que les rinnegans sont le dojutsu de Nagato mais c'est seulement Tobi qui lui les a "donné".On decoure que les rinnegans sont l'évolution des sharingans que sur le champ de bataille lorsque le legendaire Madara Uchiwa fais son apparition suite a l'edo-tensei. Il allait se faire "re-tué" par Naruto avec son Futon Rasengan, lorsqu'il utilise ses rinnegans et son pouvoir d'absorption de jutsu. Un homme ayant les rinnegans, sans avoir d'avatar comme ceux de Pein, a tout les pouvoirs du rienngan (séparés, je vous le rapelle ,lorsque il y a plusieurs hôte)

    En gros ,le rinnegan est le pouvoir le plus dangereu ,puissent et effrayent lorsque il est detenu par un Uchiwa qui la obtenu par l'experience.


    9 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique